lundi 27 janvier 2014

Salle de naissance :-) ... Révisions :-(

Du coup je ne vous ai pas raconté la fin de mon stage en salle de naissance !
Pourtant c'était bien !!!
J'ai fait un accouchement à 4 mains c'est-à-dire que j'ai mis les mains à côté de celles de la sage-femme pendant l'accouchement.
J'ai tenu la tête et le cou du bébé et l'ai fait sorti pour le mettre sur le ventre de sa maman... comment vous dire...j'ai trop adoré !!!!
A peine la maman installée pour pouvoir accoucher, elle pris une bouffée d'air et poussa une fois et hop le bout d'choux était dehors, avec nous !! Un trop joli accouchement ! Bienvenue à Éloïse ...
J'ai fait également la délivrance (= la sortie du placenta ), oui c'est moins chou que la naissance d'un p'tit loulou mais pour nous étudiantes sage-femmes, c'est l'extase !!
Mes deux dernières gardes étaient calmes.. Trop calmes ! Ne voyant pas de femmes enceintes arrivées, une sage femme a pris le temps de nous expliquer et montrer les différentes positions pour accoucher ... à quatre pattes, accroupie, allongée sur le côté, ... bref génial !
Maintenant, je suis enfin en vac....Ah non en révisions, et oui les rattrapages arrivent à grand pas ...j'ai le lundi 26 août pour tout donner ...
On croise les doigts ... les cheveux ... les orteils ... bref tous ce qu'on peut croiser on croise !
Etre la pour aider à mettre au monde un petit être, c'est vraiment magnifique

On croise les doigts pour mes amis SF .. et moi même !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire