lundi 27 janvier 2014

Mon historique ...

Qui suis-je ?
Je m'appelle Elodie, j'ai 20 ans (et 10 mois ; ) ), je suis actuellement en Ma2... qu'est ce que cela veut dire me direz vous ? !! ? Je suis en 2ème année de maïeutique ( d'étude de sage-femme !) mais en réalité je n'ai fait qu'un an à l'école de sage femme car la première année correspond à la première année de médecine !! Voila tout est claire (j'espère) maintenant !!
Pourquoi ce blog ?
J'ai décidé, comme ça sur un coup de tête, de créer ce blog pour vous raconter ma p'tite vie d'étudiante sage-femme en partageant avec vous les bons moments comme les plus durs !
Les cours, les TP, les stages ou encore les soirées entres copines sage femmes, tout ces moments seront immortalisés sur ce blog !!
Pourquoi sage-femme ?
Ce métier m'est apparu comme une évidence il y a....fort longtemps, quand j'était jeune ( et oui à 20 ans on est plus jeune.. ^^ ) ! Tout ce que je me rappelle c'est que j'était à table chez moi, il y a environ 10 ans, lors d'un déjeuner avec ma famille, et ma maman m'a parlé vite fait de ce métier ( pour quelle raison en a t-elle parlé ?? je ne sais plus je l'avoue! ). A partir de ce moment là, je m'y suis intéressée de plus prêt, j'ai lu tous les sites à ce sujet sur internet, tous les articles, les prospectus, .... bref je voulais devenir sage-femme !!!
Quel chemin ??
J'ai fait un bac S option biologie-écologie ( original nan !? ^^ ) puis je suis devenue étudiante en entrant en PACES ( Première Année Commune des Etudes de Santé ) ... Début des galères aïe aïe ...
Des cours en rétroprojecteurs, des profs virtuels, des batailles d'avions en papiers, s'empêcher d'aller aux toilettes par peur de se faire siffler ou huer, des cours passés à vitesse grand V, ... bref je suis passée par la 1ere année de médecine, et comme j'ai tellement aimé cette année et bien...j'ai redoublé !! Youpiii
La deuxième première année de médecine m'a paru un peu plus facile même si j'ai travaillé deux fois plus ! Mais je le voulait tellement ce merveilleux métier ... en définitif je suis arrivée 22eme sur 27 ... Oufff sauvée ... Quelle joie ce jour du 27 juin 2012 !!!
Et maintenant, vous avez compris, je suis en première année d'école de sage-femme ... <3
Je vous ai un peu raconté ma vie...oups !
"Il est des jours heureux, il n'est point de vie heureuse " Charles Pinot Duclot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire