lundi 27 janvier 2014

La vie Marathonienne des ESF !

Certains d'entres vous s'impatientaient de voir un nouveau post de ma part .. c'est vrai que la fin d'année 2013 et ce début d'année étaient un peu chargé entre mon stage en salle de naissance, les cours, les révisions pour les partiels et la préparation de la soutenance de notre mémoire ... Mais maintenant c'est enfin finit !
Donc comme je viens de le dire mon stage de fin d'année s'est passé en salle d'accouchement dans une maternité de type 3 (CHU). A cette période, il y avait beaucoup d'activité, on ne voyait pas les 12 heures passées quelques fois !
J'ai pu voir naître Zéli, Mael, Amaya, Kimberley, Jeanne, Charline, Hajar, Faustine et bien d'autres encore ( comme ça en même temps je vous donne un aperçu des noms à la mode !) J'ai pu donc faire des accouchements toute seule, sans l'aide de sage-femme, comme Zéli que j'ai mis au monde toute seule (enfin c'est sa maman qui l'a mis au monde et moi je l'ai aider dans cette étape importante !)
J'ai participé également à un accouchement de jumeaux ! La maman (toujours prête à rigoler avec son mari tout au long du travail !!) a parfaitement donné naissance à Zélie (avec un "e") puis à Basile.. un accouchement très émouvant ..mais quel accouchement n'est pas émouvant ???!!!
Par contre, la joie n'était pas au rendez-vous à chaque fois malheureusement, avec un accouchement à 4 mois de grossesse, une interruption médicale de grossesse,...
Et puis, quelque chose de moins glamour, j'ai recousu quelques déchirures vaginales,.. Oui je vous avais prévenue ça fait un peu moins rêver qu'un accouchement mais pour nous étudiants sages-femmes c'est : "Wahouuuu j'ai recousu ma première petite lèvre !!!"
Et puis pour nous perfectionner, nous avons recousu des pieds de porc, pourquoi sur des pieds de porc ? Parce que ça sent bon ... non ce n'est pas vrai !! Mais je vous rassure la peau d'un pied de porc n'a pas du tout la même consistance que la peau d'une partie intime d'une femme !
Dernièrement nous avons eu nos partiels...nous avons été surpris de certains sujets comme d'habitude...les résultats au prochain épisode !!!
Et puis ce matin nous devions présenter individuellement nos mémoires devant un jury. Toutes les filles sont sorties contentes et libérées d'un énorme poids...tout comme moi !
Maintenant nous attaquons le deuxième semestre un peu plus sereines avec de nouveaux stages à la clé, de cours, de fous rires et de pleurs !
L'heure sera aussi à la fête avec le gala national des étudiants sages-femmes qui se tient cette année à Dijon ! Donc nous sommes prêts à accueillir tous les sages-femmes de France à Dijon et leur montrer que les Dijonnais savent faire la fête !!
A une nouvelle publication ! Ce sera surement pour mon prochain stage chez des sages-femmes libérales. J'ai hâte de découvrir l'activité d'une sage-femme libérale car je voudrais pouvoir exercer en libérale plus tard..
SF <3
Oui en fait, je n'ai pas refait de poste depuis longtemps parce que j'étais en grève !!! OUI LES SAGES-FEMMES ONT LE DROIT D'ETRE RECONNUES AUSSI !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire