lundi 27 janvier 2014

La sage-femme est en rose ...

La tenue d'une étudiante (ou étudiant !) sage femme ??
Vous aviez l'image de la tenue sexy de mon 2ème article, détrompez-vous !!!
Notre vrai tenue de sage-femme est dix fois plus sexy et saillante ...
Elle n'est pas rose... mais blanche...et oui les sage-femmes ne sont plus vêtues de rose...et là tout le rêve s’effondre !!! Quand nous sommes allés essayer les tenues, nous étions un peu déçu, il faut le dire ! Mais comme disait une étudiante de dernière année : " la sage-femme qui ne porte pas de rose aujourd'hui c'est la sage-femme moderne " !!
Nous sommes, donc, habillés d'un pantalon blanc basique, étant trop grand à la taille et trop long.... Il faut expliquer que quand nous avions essayé nos pantalons à la blanchisserie, les pantalons nous allaient à ravir... sauf que la madame en avait décidé autrement, en nous prenant à toutes une taille au dessus !!! Je pense que c'était trop moulant, et donc sexy, et aurait pu déconcentrer les médecins dans leur travail !! ^^
Une blouse t-shirt blanche fait office de haut, comprenant deux poches basses et une poche au niveau du sein gauche avec un rappel de rose sur celle-ci !!! :-D
Stylos quatre couleurs, crayons à papier, feutres noirs, ciseaux, scotch, bref les poches sont remplies à ras bord et dès qu'il faut se pencher, que ce soit vers les patientes ou aux toilettes, les poches se vident petit à petit !! !!
Les chaussures ?
Des baskets ou autres chaussures réservées exclusivement pour l'hôpital.
C'est-à-dire que l'on peut choisir n'importe quels types de chaussures mais si tu veux avoir la classe au sein du service, les crocs c'est le top du top ! Et ce qui est génial avec ce type de chaussure c'est que suivant ton humeur tu peux rajouter des pin's pour colorer tes crocs !! Et oui tu as la classe ou pas ; )) !
Les accessoires ?
Une montre médicale, que l'on accroche à la blouse, il existe différentes couleurs, moi j'ai choisi ... rose !!
Un badge avec nom-prenom et notre année, par exemple cette année c'était Ma2 sauf qu'aucun professionnel ne sait ce que ça veut dire ... donc tout les jours tu es amené à répéter "en fait je suis en 1ere année d'école de sage-femme mais avec la nouvelle réforme, on compte la première année de médecine.." !!
Voila, vous savez à quoi ressemble une étudiante sage-femme maintenant !! : )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire