lundi 27 janvier 2014

J-1 ...

J-1 ..
..avant mon premier stage en salle de naissance. Gloups !!
J'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas pouvoir aider les sage-femmes ou les auxiliaires puéricultrices comme il le faudrait .. Peur d'être un "boulet" au milieu des couples et des professionnels de santé !
Comment vais-je réagir devant une situation d'urgence ?!
Est-ce que j'arriverai à rassurer les futurs mamans et papas ?!
Est-ce que je ne serai pas trop envahi par le stress ?!
Est-ce que.... Est-ce que ??
Beaucoup de questions dans ma tête à l'approche des 6 gardes qui m'attendent !!
"Ca va bien se passer, tu vas être dans ton milieu... Tu vas être bien la-bas !" dit-il en essayant de me rassurer !
Mais il n'a pas tord, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, des ESF avant moi sont passées par la et elles y sont arrivées ! C'est pareil que la première année de médecine en fait !!
3 gardes de jour et 3 de nuit ( 1 garde = 12 heures, pour ceux qui ne connaissent pas trop ) !
Les gardes de nuit, parlons-en ! Depuis plusieurs jours, je me pose cette question ( encore une question me direz-vous ! ) : comment vais-je préparer ma première garde de nuit ?
Il y a plusieurs solutions : soit je garde mon rythme de d'habitude et j'essaye de faire une petite sieste dans l'après-midi, ou bien je ne fais pas de sieste du tout ... Finger in the nose !! Ou, j'ai encore une autre solution, je me couche tard la veille et je dort au moins jusqu'à midi le lendemain ? ... Oui je pense que je vais éliminer cette option, je n'y arriverais pas !
Bref, je pense que je verrais le jour même !
Ce qui me rend un peu euphorique c'est que je vais ré-entendre "la musique"... j'appelle la musique le son des monitorings !! C'est quelque chose que j'avais vraiment adoré en suite de couche, écouter leurs petits cœurs résonnant dans tout le couloir... Déjà dans le ventre, ils savent se faire entendre les bouts d'choux !
J'ai quand même hâte de connaitre les coulisses de la maternité..
L'émotion des parents se mélangeant aux cris du bébé après 9 mois d'attente, 9 mois où les questions se sont posées aussi, 9 mois où le ventre s'arrondissait tout doucement, 9 mois où le corps de la future maman change ... et pas que le corps d'ailleurs !
Je vous laisse en lien une très belle chronique d'une femme enceinte de 33 semaines, elle raconte les hauts et les bas de sa grossesse, une chronique honnête à lire !!
A jeudi avec le sourire !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire