lundi 27 janvier 2014

I love TV !

Premier toucher vaginal ( TV en langage sage-femme !) cette nuit !
Enfin, je me sens réellement étudiante sage-femme ! Ca fait quelque chose quand même j'vous dit !
C'était un TV à une femme en dilatation complète, la tête du bébé avait bien avancé dans le bassin. Au bout de mes doigts, je touchais, effleurais le crâne du p'tit bout !
J'ai vu ma première césarienne aussi ... et je préfère de loin les accouchements voies basses ... "une éventration", c'est ce que j'ai pu observer ... mais tout ça pour la bonne cause, sauver un petit être et le faire venir au monde !
Un début de nuit agité avec un bébé né paralysé du côté droit, une césarienne en urgence, ... mais à partir de 3h du matin le calme est revenu petit à petit dans le service !
Pas d'accouchements pour moi cette nuit ... tanpis ! Il y a des jours comme ça !!
Mais c'est pas grave parce que j'ai fait deux TV !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire